.

.

Interrupteur filaire unipolaire vintage Transparent Fiches et interrupteurs 4,08 €

Interrupteur filaire unipolaire vintage Transparent

Interrupteur unipolaire transparent

4,08 €
Quantité
En stock

Interrupteur filaire unipolaire à glissière - design vintage Castiglioni - transparent

Ce qui caractérise le travail des frères Castiglioni, c'est bien plus une approche qu'un style. Cela se concrétise d'abord par une analyse logique (et sans idée préconçue) des fonctions que l'objet doit remplir et des moyens pour y parvenir. Le travail du designer est ensuite de trouver le design minimal qui permettra à l'objet de remplir les fonctions requises. L'objectif des frères Castiglioni était d'atteindre le point où il n'est plus possible de faire moins —- « where you could not do less » (déclaration que l'on peut rapprocher du célèbre « Less is More »).

Les frères Castiglioni sont restés à la périphérie des courants importants du design de l'après guerre comme le design radical. Leur travail apparaît comme plus intemporel que ceux de leurs contemporains italiens plus engagés dans la recherche de la modernité.

Même si leur démarche est différente de Duchamp, le ready made  paraît avoir beaucoup compté dans l'univers des frères Castiglioni. En 1957, ils dessinent Sella, un tabouret constitué d'une selle de vélo, fixée sur un tube posé sur un socle semi-sphérique. La même année, ils créent le célèbre tabouret Mezzadro, fabriqué à partir d’un siège de tracteur. Certaines de leurs créations peuvent être qualifiées de minimaliste comme la lampe Luminator (1955), un lampadaire fait d'un tube vertical posé sur un trépied. Ils tentent ainsi de ramener l'objet à sa plus simple expression. L'humour reste cependant présent dans beaucoup de leurs créations comme la lampe Snoopy ou l'appareil stéréo RR126.

LnD
INTER-CASTIGLIONI-TRSPRT

Fiche technique

Volt
230
Couleur
Transparent