.

Création d’une lampe murale parfaite pour les bricoleurs de design.

    Astuces et montage    0 commentaires
Création d’une lampe murale parfaite pour les bricoleurs de design.

Création d’une lampe murale parfaite pour les bricoleurs de design.

 

Avec un décor minimaliste et un design industriel de plus en plus populaire dans les habitations actuelles, les particuliers bricoleurs sont constamment à la recherche de nouveaux moyens de décorations pour mettre en avant l’esthétique aussi bien élégant que décoratif dans leurs maisons.

 

C’est pourquoi nous vous proposons de mettre en avant la fabrication en DIY d’une suspension murale unique facile à réaliser avec des produits que vous pouvez trouver sur notre site. (https://lumiere-et-deco.com/ )

Il suffit pour la fabrication de cette lampe murale, d’une équerre en bois, d’une douille en porcelaine ou en métal ( avec ou sans interrupteur ) (https://lumiere-et-deco.com/120-douilles-e27 ), d’une ampoule vintage à filament ou à LED (https://lumiere-et-deco.com/125-ampoules ), d’un interrupteur bipolaire (https://lumiere-et-deco.com/composants/193-interrupteur-bipolaire-transparent.html ), d’une prise (https://lumiere-et-deco.com/composants/537-prise-noire.html )et d’un câble textile de votre choix sur notre site L&D (https://lumiere-et-deco.com/113-cables-textiles ).

 

Pour la réalisation de cette lampe murale nous avons donc besoin dans un premier temps soit d’acheter directement dans une grande surface comme IKEA une équerre en bois (https://www.ikea.com/fr/fr/p/sandshult-console-tremble-60399902/), soit de la fabriquer sois même.

APPLIQUE MURALE

Fabriquer une équerre en bois

Le matériel et les outils nécessaires :

·       Une pièce de bois de 20 mm d’épaisseur environ et de 100 mm de côté au moins

·       Une équerre

·       Une scie sauteuse

·       Du papier abrasif de grain moyen

La réalisation : une fois ces matériels réunis, procédez à la réalisation. Pour cela, il vous faut vérifier à l’aide d’une équerre que la pièce en bois possède bien un angle droit. Puis, découpez-la afin d’avoir un triangle isocèle de 100 mm de côté et tracez un trait entre le sommet du triangle et le milieu de la base. Après démarquez les zones à découper et poncez de façon délicate les bords et les trous afin d’adoucir les surfaces du bois. Et voilà, votre équerre est enfin prête !

L’ampoule

 

Comment choisir l’ampoule de votre lampe, nous vous conseillons de partir sur un type de douille E27 pouvant s’adapter facilement à l’ensemble des modèles de type LED ou plus décorative de type finalement.

 

Ampoule LED

 

Lors du choix d'une ampoule LED, il y a quelques choix supplémentaires à faire sur la gradation et la couleur de la lumière.

Les ampoules LED de qualité durent 5 à 10 fois plus longtemps que les ampoules halogènes et consomment un quart de l'énergie pour produire le même flux lumineux.

Les ampoules LED durent entre 15 000 et 50 000 heures avec des tarifs à partir de 5,00 €. Bien que plus chère au départ par rapport à l'halogène (3 €), la LED arrive en tête lorsque l'on considère les coûts d'électricité et de remplacement continus. En France, la tension nécessaire pour le fonctionnement de cette ampoule est de 230V

 

 

Ampoule type vintage à filaments.
Réel héritage des ampoules Edison,
similaire avec le même culot, le design et la puissance permettra une Lumière d'ambiance chaude et délicate.
L’effet lumineux des filaments apportera un atout exclusif à votre lampe. Elle s'adaptera parfaitement sur une suspension.

 

 

La douille

 

            Aujourd’hui nous pouvons installer un grand nombre de douilles pour la création de vos luminaires. En Europe occidentale, les culots inventés par Mr Edison Thomas, c’est-à-dire ceux commençant par la lettre E, sont les plus utilisés. Dans cette catégorie, le plus populaire reste l’E27. Comme son nom l’indique, ce dernier a un diamètre de 27 millimètres. Le seul culot qui le concurrence dignement est l’E14 (diamètre de 14 millimètres), également très prisé par les ménages français.

Sa facilité d’installation reste son principal avantage. Il suffit de visser l’ampoule dans la douille destinée à cet effet. La pose de l’ampoule peut se faire sur la quasi-totalité des luminaires existants, en ne citant que les lustres, les plafonniers, mes suspensions, les lampes sur pied et les lampes de bureau.

 

Il existe aussi des Douilles E27 avec interrupteur rotatif. La douille dispose de 2 anneaux de serrage pour l'installation d'abat-jours. Idéale pour les installation de luminaire sans avoir à installer un interrupteur sur le câble.

 

L’interrupteur

 

Nous conseillons d’installer un interrupteur bipolaire à bascule

 

La prise

 

Nous préconisons le choix d’une prise (fiche) mâle sans terre.

 

Le câble

 

Nous vous conseillons dans le choix du câble de partir sur l’une des 120 couleurs de câble que vous pouvez retrouver sur notre site( https://lumiere-et-deco.com )

 

Pour le montage de cette lampe murale nous avons utiliser un de nos produits Best seller incontesté, le câble électrique textile en papier Raphia (https://lumiere-et-deco.com/cables-textiles/78-cable-papier-raphia.html

) de couleur claire se marie avec tous les coloris d'intérieur et de lampes. Les termes utilisés pour le caractériser sont Brut, Naturel, Chaud, Moderne.

 

LAMPE DECORATIVE

Cette lampe murale sera unique dans n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Commentaires

Identifiez-vous pour publier des commentaires